vendredi 18 octobre 2013

Médiathèque prés de DIJON : L'infirmerie à Emotions est à Talant jusqu'au 19 octobre


La classe sur le tapis de boudage  Photo Marie-Hélène Gillot
La classe sur le tapis de boudage  Photo Marie-Hélène Gillot
Dans le cadre de l’exposition à la bibliothèque multimédia, la classe de CM1 de l’école Prévert de M. Jarlaud est allée libérer ses émotions à “l’infirmerie à émotions”.
Cette exposition a été imaginée par Sylvie Hazebrouck auteur et artiste multimédia. Sur son blog intitulé “le blog de Sylvette”, l’auteure explique ce qu’elle souhaite faire : « Je cherche par l’image, les sons, les formes, ateliers, livres, expositions, objets et autres supports parfois inattendus, à donner corps aux émotions, leurs conséquences, ou encore les petites solutions aux débordements qu’elles provoquent ».
C’est ainsi qu’elle a construit son infirmerie dont une partie est présente à la bibliothèque. Mme Lesecq qui représentait Sylvie Hazebrouck lors du vernissage, indique que même si celle-ci a été conçue pour des enfants de moins de 10 ans, les adultes peuvent y puiser des outils.
En tout cas, les enfants de CM1 ont expérimenté les multiples facettes de ces émotions, que ce soit sur le tapis de boudage, moelleux ou au frais, le tapis pour buller, la marelle émotionnelle ou le parcours poilade. Ces espaces ludiques ont enchanté les enfants.

1 commentaire: